Suivez-nous

Monde

Covid-19: Le point sur la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

La pandémie de coronavirus a fait au moins 750.471 morts et près de 20,7 millions de cas dans le monde, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé (166.038 décès), devant le Brésil (105.463), le Mexique (55.293) et l’Inde (47.033).

Le vaccin sera gratuit aux Etats-Unis

Lorsqu’il sera disponible, un vaccin contre le nouveau coronavirus sera distribué gratuitement aux Américains, a promis l’administration de Donald Trump jeudi, en répétant que le processus d’autorisation se ferait dans la plus grande rigueur scientifique.
“Nous espérons que chaque Américain aura non seulement accès à un vaccin gratuit distribué dans divers sites, mais qu’il n’aura rien à payer non plus pour l’administration du vaccin”, a dit Paul Mango, haut responsable du ministère de la Santé.


Le Mexique dépasse la barre du demi-million de cas

Plus de 500.000 personnes ont été contaminées au coronavirus au Mexique, a annoncé jeudi le ministère de la Santé de ce pays qui est le troisième au monde le plus endeuillé par la pandémie, avec 55.293 décès. “Un peu plus d’un demi-million de cas cumulés, 505.293, ont jusqu’à présent été enregistrés tout au long de la pandémie”, a déclaré José Luis Alomia, directeur de l’épidémiologie auprès du ministère de la Santé, lors d’une conférence de presse.

Prolongement du confinement en Nouvelle-Zélande

La Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern, a annoncé vendredi le prolongement d’au moins 12 jours du nouveau confinement d’Auckland après la propagation de l’épidémie en dehors de la plus grande ville du pays.

Chiffres en hausse au Maroc

Le Maroc fait face à une hausse des infections au nouveau coronavirus, avec plus de 1.000 cas enregistrés quotidiennement depuis quelques jours.
Jeudi un record de 28 décès a été enregistré et 1.241 nouveaux cas ont été signalés dans ce pays de 35 millions d’habitants, contre quelques dizaines en moyenne au début de la pandémie.

Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR