Connect with us

Monde

COVID-19 : le point de l’actualité internationale

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie a fait au moins 445.213 morts et a infecté plus de 8 millions de personnes dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier , selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 19H00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 117.290 morts, suivis par le Brésil (45.241 morts), le Royaume-Uni (42.153 morts), l’Italie (34.448 morts), et la France (29.575 morts).

LA HAVANE – Cuba, dont l’économie dépend beaucoup du tourisme, a annoncé mercredi rouvrir ses frontières aux vacanciers le 1er juillet, mais seulement dans un premier temps sur ses petites îles paradisiaques, loin des Colombiens.

“A partir du 1er juillet les activités de tourisme international commenceront à Cayo Largo, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Cruz et Cayo SantaMaria”, a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué.

QUITO – L’Equateur a annoncé mercredi qu’il serait obligatoire de se faire tester négatif au coronavirus pour prendre un vol intérieur.

“Tous les passagers qui prennent les vols intérieurs devront présenter un test pour le Covid-19 au résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant leur voyage”, a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué.

PEKIN – Le ministère chinois de la Santé a fait état de 21 cas d’infection supplémentaires au cours des 24 dernières heures dans cette ville de 21 millions d’habitants.

Tandis que la province chinoise du Hebei (nord) a signalé mercredi deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 transmis localement et trois nouveaux cas asymptomatiques, a indiqué jeudi la commission provinciale de la santé.

ISTANBUL- Les autorités turques ont rendu obligatoire mercredi le port du masque en public à Istanbul et Ankara, au moment où le nombre de cas de nouveau coronavirus repart à la hausse en Turquie.
Cette décision a été prise sur la recommandation du comité scientifique qui conseille le gouvernement, ont séparément annoncé les gouvernorats des provinces d’Istanbul, la capitale économique turque, et d’Ankara, la capitale politique.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR