Connect with us

Politique

Covid-19: le nouveau bilan du ministère fait état de 1307 nouvelles contaminations et 41 décès

Published

on

Le ministère de la Santé a émis un nouveau bilan faisant état de 1307 nouvelles contaminations, 41 décès et 787 cas de guérison recensés à travers le territoire national au cours des dernières 24h.

À en croire les chiffres du ministère, ce nouveau bilan porte le nombre total de cas confirmés en Algérie depuis l’apparition du virus en février 2020 à 175,229 cas dont 4370 patients décédés et 117,557 guéris.

Toujours selon le bilan du ministère, 29 patients se trouvent actuellement aux services des soins intensifs à travers le pays.

“Ces chiffres ne traduisent pas la réalité”

Les spécialisent de la Santé qui combattent le virus sur le terrain estiment que les chiffres présentés au quotidien par le ministère de la Santé ne “traduisent pas la réalité”.

“Le nombre communiqué, c’est le nombre de cas confirmés à travers des tests PCR et nous avons une certaine faiblesse à l’assurer à tous les patients et aux cas suspects autour d’eux depuis le début pour des conditions qui sont en relation avec les coups de l’examen, la disponibilité de l’examen un peu partout”, nous a déclaré, en juillet dernier, le président du Syndicat National des Praticiens de Santé Publique (SNPSP), le Dr Lyes Merabet.

Tandis que la situation sanitaire sévit à travers le pays avec la progression du variant Delta, qui représente 71% des virus en circulation selon l’Institut Pasteur, le ministère de la Santé n’a pas revu sa communication et présente toujours des chiffres “loins de la réalité”, selon les spécialistes.

Le Professeur Reda Djidjik, chef de service immunologie au chu Beni messous, a déclaré la fin juillet dernier que pour “avoir une idée de la situation actuelle, il faut prendre les chiffres officiels et les multiplier par 30”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR