Connect with us

Monde

Covid-19 : le nombre de cas hospitalisés à Wuhan chute à zéro

Avatar

Published

on

Le nombre de patients hospitalisés atteints du nouveau coronavirus (Covid-19) à Wuhan, ville d’où est partie l’épidémie en décembre dernier a chuté à zéro, a indiqué dimanche un responsable sanitaire cité par l’agence de presse Chine nouvelle.

“Ce résultat a été obtenu grâce aux efforts acharnés déployés par les professionnels de santé de Wuhan et ceux qui y ont été envoyés des quatre coins du pays pour aider la ville dans la lutte contre le virus”, a indiqué Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé de Chine, lors d’une conférence de presse organisée à Pékin.

“Le dernier patient dans un état grave à Wuhan a été guéri vendredi, réduisant le nombre de ces patients dans la ville à zéro”, a indiqué Mi Feng.

Au cours des dix derniers jours, le nombre des cas importés en Chine a progressivement diminué. Cependant, il y a encore des signalements de cas confirmés contaminés localement par les cas importés, a indiqué le porte-parole.

“Des efforts globaux doivent être faits pour suivre de près les cas confirmés, les cas suspects et les cas asymptomatiques et leurs contacts étroits pour éliminer les risques potentiels”, a-t-il ajouté.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR