Connect with us

Monde

Covid-19: le nombre de cas franchit la barre des 10 millions en Afrique

Published

on

Le nombre de cas de contamination par le covid-19 dans le continent africain a dépassé, samedi, la barre des 10 millions de cas, selon les chiffres du Centre de contrôle et de prévention des maladies du continent (Africa CDC), repris par l’AFP.

Selon lesdits données, jusqu’à la date de samedi, le continent africain comptait 10.028 508 cas depuis le début de la pandémie et un total de 231.157 décès par le virus.

Le nombre de contamination a grimpé depuis l’apparition du nouveau variant Omicron, selon l’AFP. Signalé en novembre dernier en Afrique du Sud, le nouveau variant s’est depuis propagé dans nombreux pays notamment en Algérie où un total de 63 cas a été enregistré depuis le 14 décembre dernier.

Au niveau mondial, plus de 2 millions de cas quotidiens de Covid-19 ont été recensés en moyenne dans le monde lors de la semaine du 1er au 7 janvier, un chiffre qui a doublé en dix jours, selon un comptage de l’Agence France-Presse (AFP). Un total de 300 millions de cas a été enregistrés depuis décembre 2019 et prêt de 5,5 millions de décès.

Continue Reading
Advertisement
Comments