Connect with us

Accueil

Covid-19: le ministre de la Santé fait le point

Published

on

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a rassuré samedi, sur la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, en Algérie.

Depuis quelques jours, les cas de contamination à la Covid-19, selon le bilan officiel quotidien des autorités, se situent entre 15 et 25 personnes, alors qu’on a enregistré 00 cas en avril dernier.

Samedi en fin de journée, le ministre de la Santé a rendu visite au personnel soignant qui assure la permanence de l’Aïd au niveau de certaines structures sanitaires de la wilaya de Tipaza.     

Interrogé sur la situation épidémiologique, le professeur Abderrahmane Benbouzid, l’a qualifié de «stable» et ce «malgré que dans d’autres pays (à travers le monde) les chiffres soient repartis à la hausse», a-t-il déclaré. Et de rassurer que le personnel médical et nos hôpitaux ont acquis «assez d’expérience». «Nous sommes préparés», a affirmé le Pr Benbouzid.

Le ministre a souligné, qu’à titre de comparaison concernant notre lutte contre l’épidémie de Coronavirus avec d’autres pays, «on ne se mesure pas aux pays qui ont les même moyens mais, à ceux qui disposent de grands moyens».

«Dieu merci, nos pertes ne sont pas à l’image de ce qui a été enregistré ailleurs», a ajouté le Pr Benbouzid, non sans rendre hommage «au travail de tous les citoyens, le personnel médical et tous ceux qui ont participés et ou touchés par l’épidémie».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR