Connect with us

Société

Covid-19: le ministère de la Santé annonce « 159 nouveaux cas et 5 décès »

Published

on

Le Ministère de la Santé a fait état ce lundi de 159 nouvelles infections par le coronavirus et 5 nouveaux décès signalés ces dernières 24 heures.

Le département d’Abderrahmane Benbouzid a également annoncé la guérison de 108 patients, précisant que 22 autres sont en soins intensifs.

Avec ce nouveau bilan, le chiffre global de contaminations officiellement recensées, s’élève à 209.111 cas. Le nombre de décès, lui, s’établit à 6.026 et celui des guérisons à 143.413 patients guéris.

Depuis la fin du mois d’octobre, le pays enregistre une hausse du nombre des nouveaux cas d’infection par le coronavirus. D’après le directeur général de l’institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar, « la 4ème vague de l’épidémie a déjà commencé  dans le pays ».

De son coté, le porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution de la pandémie en Algérie, docteur Djamel Fourar, a déclaré que la situation épidémiologique dans le pays est « stable » et que « le retour au confinement est pour le moment écarté d’autant qu’on ne sait pas encore quelle sera la puissance de la quatrième vague ».

Le porte-parole du comité scientifique a évoqué ce lundi dans une sortie médiatique recul qu’a connu la campagne vaccinale contre le coronavirus assurant que « si le taux de vaccination n’augmente pas ces jours-ci, nous atteindrons la quatrième vague ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR