Connect with us

Société

COVID-19: Le ministère de la Santé annonce “1203 nouveaux cas” et “35 décès” en 24H

Published

on

© DR | Un soignant palestinien effectue un dépistage pour le coronavirus dans un centre de santé à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 5 janvier 2020.

Le ministère de la Santé  a fait état ce samedi, 31 juillet 2021 de “1203 nouveaux cas” de contamination au coronavirus ainsi que “35 décès” officiellement enregistrés durant ces dernières 24 heures.

Le département a indiqué que le nombre des patients guéris durant la même période est de “745” au moment où “47 malades” restent en réanimation.

Avec ce nouveau bilan, le nombre total des cas de contamination a atteint le chiffre de 171 392 tandis que celui des décès s’élève à 5 144. Quant aux nombre de guérisons, celui-ci s’établit à 115 276.

L’Algérie continue donc sa recrudescence des cas d’infection au coronavirus. Depuis le début juillet, le pays enregistre en moyenne 1500 cas par jour selon les chiffres officiels.

Ces chiffres ne font pas l’unanimité des travailleurs du secteur médical. Le professeur Réda Djidjik, chef de service d’immunologie à l’hôpital de Beni Messous, notamment s’est exprimé sur cette question et il a affirmé que les chiffres annoncés par le ministère doivent être “multipliés par 20 ou 30” afin d’avoir les chiffres réels de cette maladie. « Il y’a actuellement 25 000 à 30 000 cas confirmés de Covid 19 par jour en Algérie », a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministère d’Abderahmane Benbouzid a révélé hier qu’environ “3.5 millions de personnes” ont été vaccinées jusqu’à ce jour en Algerie contre la COVID-19 depuis le début de la campagne de vaccination en février dernier.

Dans ce sens, docteur Elias Akhamouk, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie en Algérie, a révélé la semaine dernière que  les citoyens sont “5 fois plus nombreux” à aller se faire vacciner en ce mois de juillet par rapport au mois de juin

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR