Connect with us

Société

Covid-19: le ministère de la Défense installe deux points de vaccination à Alger

Published

on

Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé samedi la participation des services de Santé Militaire à la grande campagne de vaccination contre la covid-19. Deux points de vaccination au profit des citoyens ont été déployés à la capitale.

“Deux points de vaccination ont été déployés, aujourd’hui samedi 11 septembre 2021, au profit des citoyens au niveau de la Place des Martyrs et Riad El-Fath à Alger”, a indiqué un communiqué du MDN.

D’après le ministère, “des équipes médicales qualifiées composées de médecins et d’infirmiers relevant des services de santé militaire, et dotées de tous les moyens nécessaires à l’aboutissement de l’opération” ont été mobilisées.

Cette participation s’inscrit, précise-t-on, “dans le cadre des efforts continus visant à renforcer le dispositif sanitaire pour lutter contre le covid-19”.

Pour rappel, le ministère de la Santé a lancé le 4 septembre dernier une large campagne de vaccination contre la covid-19. L’opération devait durer quelques jours mais elle a été prolongée jusqu’à la fin de l’année afin d’atteindre l’objectif des autorités qui est de vacciner 70% de la population d’ici la fin de l’année en cours.

Selon le département d’Abderrahmane Benbouzid, un million de personnes ont été vaccinées entre le 4 et 9 septembre dans le cadre de cette campagne. Cela porte le nombre total de personnes vaccinées à plus de 9 millions depuis le lancement de la campagne national en janvier 2021.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR