Suivez-nous

Société

Covid-19: le bilan du 5 avril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a annoncé ce lundi, 5 avril 2021, 117 nouveaux cas confirmés du coronavirus, 3 décès ainsi que 98 guérisons durant ces dernières 24 heures.

La même source précise que le nombre total des cas de contaminations a atteint le chiffre de 215.516 depuis l’apparition de la pandémie en Algérie en février 2020. Le nombre de patients guéris quant à lui est passé à 81.994 alors que celui des décès s’établit à 3.108.

Pour rappel, l’Algérie a débuté sa campagne de vaccination le 30 janvier dernier. Depuis trois vaccins anti-covid-19 sont actuellement administrés aux patients, il s’agit de SpoutnikV, AstraZeneca et CoronaVac.

Détection des variants nigérien et britannique

Par ailleurs, l’Institut Pasteur Algérie (IPA), a détecté le 31 mars dernier, 09 nouveaux cas de variant britannique et 28 autres cas du variant nigérian. Ainsi, le nombre total de cas confirmés des nouveaux variants, à ce jour, s’élève à 30 pour le britannique ainsi que 56 pour le variant nigérian, précise la même source.

Notons que, le variant nigérian a été signalée le 11 mars dernier par l’Institut Pasteur d’Algérie, et ce, après avoir fait son apparition le 25 février à Alger.

Pour rappel, l’Algérie a reçu samedi 3 avril un premier lot de 360.000 doses de vaccins dans le cadre du mécanisme COVAX, indique un communiqué de la délégation de l’union européenne à Alger qui souligne qu’il s’agit d’”une première dotation sur une allocation prévisionnelle de plus de 2,2 millions de doses prévues à travers ce dispositif onusien dont l’Union européenne est l’un des principaux contributeurs”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR