Connect with us

Société

Covid-19: l’Algérie réceptionne la 3e commande d’équipements médicaux en provenance de Chine

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | l'Algérie réceptionne la 3e commande d'équipements médicaux en provenance de Chine

Une troisième commande d’équipements médicaux et de matériels de protection,en provenance de Chine, a été réceptionnée ce vendredi à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediène.

La cargaison de 32 tonnes qui a été transportée par deux avions militaires des forces aériennes de l’Armée nationale populaire, est composée principalement de moyens de protection et de kits de dépistage.

Cette cargaison est constituée “de moyens, d’équipements et de matériels médicaux de protection et de prévention du Coronavirus, tel qu’a promis le président de la République, Abdelmadjid Tebboune”, a déclaré le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière à la presse qui a supervisé le déchargement, en présence du ministre délégué de l’Industrie pharmaceutique, Djamel Lotfi Benbahmed.

Cette commande “sera acheminée à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) et à partir de là aux établissements de santé partout sur le territoire national”, a-t-il expliqué.

Le ministre délégué de l’Industrie pharmaceutique, Djamel Lotfi Benbahmed, lui, a précisé que la commande réceptionnée est composée de “5,7 millions de bavettes, 200.000 masques FFP 2 destinés aux médecins et plus de 85.000 kits de dépistage du Coronavirus”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR