Connect with us

Politique

COVID-19 : L’Algérie offrira 250 milles doses de vaccins à la Tunisie

Published

on

L’Algérie devra offrir, ce mardi 13 juillet, 250 milles doses de vaccins anti-covid-19 et de matériel médical à la Tunisie dans le but de la soutenir dans sa lutte contre l’épidémie, c’est ce qu’a annoncé la présidence de la République tunisienne.

Selon la même source, le président Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à offrir cette quantité de doses de vaccins lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu ce lundi avec son homologue tunisien, Kais Said.

Le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que l’Algérie soutiendra la Tunisie à lutter contre la pandémie du Covid-19, et va envoyer, le mardi 13 juillet 2021, un avion chargé de 250 000 doses de vaccins, ainsi que de nombreux équipements médicaux pour affronter cette pandémie“, a rapporté la présidence tunisienne.

Lors du même entretien, le président Tebboune a exprimé la volonté de l’Algérie de “toujours soutenir la Tunisie” en promettant de lui fournir d’autres équipements médicaux si nécessaire.

Il est à noter que la situation sanitaire actuelle en Tunisie est “catastrophique” et que le taux des cas de contamination a battu des records ces derniers jours. “Le système sanitaire s’est malheureusement effondré“, avait déclaré, Nissaf Ben Alaya, la porte-parole du ministère de la Santé, jeudi dernier dans une déclaration à la presse.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR