Connect with us

Société

Covid-19: l’Algérie franchit un nouveau record de contamination

Published

on

L’Algérie a franchi un nouveau record de contamination. Selon un bilan établi, ce lundi 26 juillet 2021, par le ministère de la santé, il est fait état de 1505 nouveaux cas confirmés, 745 guérisons et 24 décès enregistrés durant les dernières 24 heures.

Le ministère de la Santé, précise également que le nombre global des cas de contaminations au coronavirus grimpe désormais à 163.660, les décès quant à eux s’élèvent présentement à 4.077, tandis que le nombre total des décès s’établit à 111.322 .

Faut-il noter que l’Algérie fait actuellement face à une hausse alarmante et croissante des cas de contaminations au coronavirus. C’est pourquoi, le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar, a révélé, ce lundi 26 juillet, avoir conclu un accord avec le partenaire chinois pour “fournir 5 millions de doses de vaccins par mois”.

Le professeur a précisé en outre, que l’Algérie a acquis à ce jour près de 8 millions de doses de vaccins anti-Covid-19, dont deux millions et demi de doses ont été administrées, et le reste est en cours de consommation.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le pays a également reçu une première livraison de 1050 unités de concentrateurs d’oxygène, provenant de la République populaire de Chine, et ce, afin de venir en aide aux patients contaminés à travers les hôpitaux.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR