Connect with us

Société

Covid-19 : L’Algérie figure sur une “liste rouge où la circulation du virus est forte”

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Les tests obligatoires pour les voyageurs de Seize pays

Les autorités françaises ont décidé d’imposer aux voyageurs algériens désirant de se rendre en France de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteur de virus avant d’embarquer dans les avions correspondants, a annoncé ce vendredi 24 juillet le premier ministre français Jean Castex.

Lors d’une visite à l’aéroport de Roissy (Paris), Jean Castex inique le gouvernement français a mis en place un certains nombre de dispositions visant au renforcement de la sécurité sanitaire aux frontières, a-t-il déclaré. “Nous savons que dans un certains nombre de ces pays, il n’existe de stratégie de dépistage et que l’accès aux tests est difficile. par conséquent, il a été décidé de généraliser les tests à l’arrivé”, souligne le premier ministre. Le dispositif sera opérationnel au plus tard le 1e Août, ajout-t-il.

L’Algérie figure ainsi sur une liste rouge comportant 16 pays « où la circulation du virus est particulièrement forte », selon le même responsable. Les pays concernés par cette disposition sont les Émirats Arabes Unis, les États-Unis, le Bahreïn, le Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR