Connect with us

Société

COVID-19: L’Algérie enregistre une importante hausse en 24H

Published

on

L’Algérie a enregistré ce mardi une hausse du nombre de contaminations à la Covid-19 avec 1298 nouveaux cas et 23 décès durant les dernières 24 heures, selon le bilan du le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total des cas officiellement recensés depuis le début de l’épidémie en Algérie en février 2020, est arrivé à 154.486 tandis que le nombre des décès s’est élevé à 3 979 morts.

Le communiqué du ministère a indiqué que durant la même période, 704 patients sont guéris ce qui lève le nombre général des personnes guéries du virus à 107 041.

Pendant ce temps-là, 45 patients se trouvent dans les différentes unités de soins intensifs à travers le pays, a précisé le communiqué.

Avec ce nouveau bilan, l’Algérie continue sa recrudescence en terme de cas de contamination au covid-19. La courbe des contaminations s’est accélérée avec la détection des nouveaux variants britannique et indien.

Le pays enregistre depuis des semaines des chiffres très élevés malgré la campagne de vaccination de masse qui a commencé en février dernier.

L’Algérie réceptionne de plus en plus de doses de vaccins anti-covid-19 ces derniers temps. Selon le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar, le pays va réceptionner “prochainement près de trois millions de doses par mois“.

Dans le cadre de la vaccination de masse, le ministère de la Santé, a mis en place des vaccinodromes installés à travers tout le pays, notamment dans les places publiques, dans le but d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19, et faciliter ainsi la vaccination aux citoyens. Le ministère d’Abderahmane Benbouzid a également affirmé la disponibilité des vaccins dans les infrastructures sanitaires de proximité.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR