Connect with us

Société

Covid-19 : L’Algérie devrait recevoir “2,5 millions de doses de vaccins” prochainement

Published

on

L’Algérie devrait recevoir “un total de deux millions et demi de doses de vaccin anti-covid 19 d’ici la première semaine de juillet”, c’est ce qu’a été annoncé par laae Directrice générale de la pharmacie au ministère de la santé, Wahiba Hadjoudj, lors de son passage sur la Radio nationale.

La professeur Hadjadj a affirmé que l’Algérie recevra “plusieurs livraisons de différents vaccins, dans le cadre de concrétisation des contrats qu’on a signé en début d’année. Le quota total sera de près de 2.5 millions de doses”, et ce “d’ici la fin du mois de juin, voir la première semaine de juillet 2021″.

L’invité de la chaîne 3 a précisé que cette livraison comprend  “3 types de vaccins différents à savoir; le vaccin Sputnik V, AstraZeneca, Sinovac” tout en détaillant que ce nouvel arrivage sera réceptionné à deux reprises. “1.6 million de doses arriveront fin juin, pour ensuite recevoir 800.000 autres doses dès le début du mois de juillet 2021“, a-t-elle dit.

Pour rappel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a annoncé le 9 juin dernier que l’Algérie avait commandé auprès de plusieurs fournisseurs “30 millions de doses de vaccins” anti-Covid-19.


Notons que le professeur Riyad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, avait indiqué, le 6 juin, que près de “deux millions de personnes” ont été vaccinées contre la covid-19 en Algérie depuis le début de la campagne de vaccination en janvier dernier.

Par ailleurs, dans le cadre de la vaccination massive, plusieurs vaccinodromes ont été installés à travers le pays notamment à la capitale pour “permettre aux citoyens de se faire vacciner dans le lieu qui leur convient”. Ni l’âge ni le secteur résidentiel ne sont pris en compte.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR