Connect with us

Société

Covid 19 : L’Algérie commande le vaccin chinois

Feriel Bouaziz

Published

on

DR

Le porte parole du gouvernement Amar Belhimer, a annoncé aujourd’hui dans une déclaration diffusée par la télévision nationale, que le gouvernement a commandé un vaccin chinois, en plus du Russe “Spoutnik V”.

Comme nous l’avons déjà annoncé dans nos éditions précédentes, c’est le vaccin chinois “Sinovac” dont il est question. Il figure dans la liste des vaccins présélectionnées par le comité scientifique et l’institut Pasteur.

Le gouvernement avait annoncé le 30 décembre dernier que c’est le vaccin Russe Spoutnik V qui a été retenu “en premier lieu”, et des commandes avaient été passées. À en croire les déclarations des officiels, les premières doses vont être réceptionnées durant le mois en cours.Mais pour l’heure, aucun quota n’a été livré.

Selon plusieurs revues scientifiques spécialisées, notamment thelancet.com, les chercheurs chinois « ont pris une longue avance dans la recherche », surtout en sachant que la Chine est le foyer de départ de la pandémie. Le même vaccin a été administré à plus de 3 millions de chinois et les résultats sont “satisfaisants”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR