Connect with us

Société

Covid-19 : La wilaya d’Oran interdit l’accès aux plages

Achour Nait Tahar

Published

on

La wilaya d’Oran a décidé d’interdire l’accès aux plages à compter de ce lundi 1e juin, et ce, jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), a annoncé un communiqué de la wilaya.

La mesure interdit l’accès à toutes les plages du territoire de la wilaya, la baignade, le camping ainsi que le regroupement sont également interdit, indique la même source qui précise que cette décision sera appliquée jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale 2020.

Les plages de la wilaya d’Oran ont connu une affluence remarquable ces derniers jours, notamment celle de la corniche, ce qui a nécessité l’intervention des services de sécurités à plusieurs reprises pour disperser les foules.

Les wilayas du littoral attendent de recevoir le protocole sanitaire pour la protection des citoyens durant la saison estivale, que le ministère de tutelle devra communiquer prochainement et qui devra comprendre selon le chargé de communication de la wilaya d’Oran toutes les mesures de prévention que les établissements et les professionnels du secteur du tourisme doivent prendre pour leur retour à l’activité.

Avec APS

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR