Connect with us

Politique

Covid-19: la Russie enregistre un troisième vaccin

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La Russie a enregistré ce samedi 20 février un troisième vaccin contre le covid-19, Baptisé Kovivak, rapporte l’AFP. Ce troisième vaccin fait son entrée après Spoutnik V enregistré en août et EpiVacCorona homologué en octobre.

L’annonce a été faite ce samedi par le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine lors d’une réunion gouvernementale retransmisse à la télévision.

«Dès le milieu du mois de mars, les premières 120.000 doses (du troisième vaccin) seront mises en circulation. La Russie est aujourd’hui le seul pays où existent déjà trois vaccins», s’est félicité le responsable russe, rapporte la même source.

Selon la Russie, le vaccin Spoutnik V est efficace à 91,6% tandis que EpiVacCorona s’est montré efficace à 100%. L’efficacité de Kovivak, en phase finale des essais cliniques n’a pas encore été dévoilée.

Le premier vaccin russe Spoutnik V a été choisi par l’Algérie. C’est d’ailleurs avec cet antidote là que le pays a débuté sa campagne de vaccination le 30 janvier dernier, au lendemain de la réception du premier lot de doses.


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR