Connect with us

Santé

Covid-19 : La Russie annonce le début de la production du vaccin anti-coronavirus

Achour Nait Tahar

Published

on

La Russie a entamé la production du vaccin contre le coronavirus spoutnik V, conçu par le Centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou, a annoncé le ministère russe de la santé.

Le vaccin anti-coronavirus Spoutnik V entre en phase de production, ce samedi 15 août, rapporte le média russe sputnik citant le ministère russe de la santé.

Le 11 août, la Russie a enregistré un vaccin contre le nouveau coronavirus. L’annonce a été faite par le président russe Vladmir Poutine, assurant que le vaccin est “assez efficace” et il “donne une immunité durable”.

Le vaccin a été conçu par le Centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou et le Fonds d’investissements directs de Russie (RFPI). Selon le directeur du RFPI, Kirill Dmitriev, le Fonds a déjà «reçu des demandes d’un milliard de doses» de Spoutnik V de la part de plus de 20 pays.


Selon lui, la Russie s’est entendue sur la production du vaccin dans cinq pays dont les usines peuvent fabriquer 500 millions de doses par an.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR