Connect with us

Politique

Covid-19: la grande campagne de vaccination prolongée, “un million de citoyens vaccinés en une semaine”

Published

on

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 9 septembre la prolongation de la grande campagne de vaccination jusqu’à la fin de l’année. Selon le département d’Abderrahmane Benbouzid plus d’un million de citoyens ont été vaccinés depuis le lancement de cette campagne samedi dernier.

Elle devait prendre fin le 11 septembre avant que le ministère de la Santé décide de sa prolongation d’une semaine. Le département d’Abderrahmane Benbouzid a de nouveau décidé de l’extension de la grande campagne de vaccination jusqu’à la fin de l’année.

Cette prorogation a été décidée “dans le but d’atteindre l’immunité collective et vacciner 70% de la population d’ici la fin de l’année”, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce jeudi.

Le ministère a également fait savoir que plus d’un million de personnes ont reçu une dose du vaccin de la covid-19 depuis le début de cette campagne le samedi 4 septembre.

Le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, a indiqué le samedi 4 septembre que depuis le début de la vaccination en janvier 2021 près de 8 millions de citoyens ont été vaccinés contre la covid-19. Cinq millions de citoyens ont reçu la première dose tandis que 3 millions ont été entièrement vaccinés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR