Connect with us

Politique

Covid-19: La France s’engage à doubler ses dons de vaccins

Published

on

Le Président Emmanuel Macron a annoncé samedi 25 septembre l’engagement de son pays à doubler le nombre de vaccins dont il fait don notamment pour l’Afrique.

« En Afrique, seulement 3% de la population sont vaccinés. Nous devons agir plus rapidement. La France s’engage à doubler le nombre de doses qu’elle partage, de 60 à 120 millions de doses », a écrit Emmanuel Macron.

Pour le chef de l’État ce retard dans la vaccination contre la covid-19 est enregistré dans les pays pauvres à causes des États riches comme la France. « L’injustice c’est que dans d’autres continents, évidemment, la vaccination est très en retard. À cause de nous, collectivement », a regretté Emmanuel Macron dans une séquence diffusée pendant le concert à Paris de l’organisation caritative Global Citizen et rapportée par l’AFP.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a pointé à maintes reprises « l’inégalité vaccinale dans le monde » qui « compromet la reprise de l’économie mondiale » et un « retour à la normale ».

L’organisation onusienne a déploré le mardi 24 août, les « inégalités choquantes d’accès aux vaccins » contre le coronavirus.

« Dans le monde, 140 pays ont vacciné au moins 10 % de leur population, mais sur notre continent, seuls quatre pays ont pu atteindre cet objectif, en raison des inégalités choquantes d’accès aux vaccins « , avait déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR