Connect with us

Politique

Covid-19: La France impose un test négatif à tous les voyageurs arrivant des pays en dehors de l’Union Européenne

Published

on

La France impose un test négatif au coronavirus à tous les voyageurs arrivant des pays en dehors de l’Union Européenne. La nouvelle restriction est applicable à tous les voyageurs qu’ils soient vaccinées ou non.

Ce test devra être de moins de quarante-huit heures pour les personnes vaccinées et de moins de vingt-quatre heures pour les personnes non-vaccinées, a déclaré le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, après le conseil des ministres.

Cette décision intervient après le recensement de 13 cas suspects de contamination par le variant Omicron sur l’ensemble du territoire français.

Alors que la France avait suspendu le 26 novembre dernier les vols avec les pays de l’Afrique australe, Gabriel Attal a annoncé ce 1er décembre que les vols reprendront à partir de samedi avec un encadrement «drastique» qui ne permettra de voyager qu’aux Français, aux ressortissants de l’UE, aux diplomates et aux navigants.

Ces voyageurs subiront un test Covid à leur arrivée en France et seront soumis un isolement de sept jours en cas de résultat négatif et de dix jours si le résultat est positif.

Avec Agences

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR