Connect with us

Société

Covid-19 : La FAF récolte plus de 16 milliards de centimes de dons

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | le président de la FAF, Khireddine Zetchi

La Fédération algérienne de football (FAF) a récolté la somme de 161 489 000 DA soit un 1,3 million d’euros, grâce à l’élan de solidarité de la famille du football algérien, a annoncé la fédération ce vendredi.

“En 48 heures, l’élan de solidarité de la famille du football algérien a permis de mobiliser la somme de 161 48 000 dinars algériens, soit 1,3 million d’euros”, a indiqué la FAF dans un communiqué, précisant que la procédure de virement avait débuté dimanche, 5 avril et a pris fin, mardi.

” Ce compte de solidarité Covid-19 restera ouvert tant que cette pandémie durera dans le temps afin de permettre à la famille du football national d’exprimer sa solidarité pour le peuple algérien à travers des dons d’argent qui seront versés régulièrement au compte spécial mis en place par les pouvoirs publics à cet effet “, a déclaré le président de la FAF, Khireddine Zetchi à FAF TV.

“Aussi, il a été procédé à l’ouverture d’un compte devises pour répondre aux demandes de bienfaiteurs établis notamment à l’étranger”, précise le communiqué de la FAF.

Pour rappel, le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni le mardi 31 mars , dans le cadre de l’opération de solidarité avec le peuple algérien dans sa lutte contre la pandémie du COVID-19, a décidé d’ouvrir un compte spécial au niveau de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) où est domiciliée la FAF à Dely Ibrahim.

Société

Covid-19 : 133 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès enregistrés en Algérie

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Covid19, nouveau bilan

133 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 8 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué samedi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du COVID-19, que le nombre de cas confirmés s’élève ainsi à 9267, celui des décès à 646 , tandis que le nombre de patients guéris est de l’ordre de 5549, a précisé Djamel Fourar.

Continue Reading

Société

Décès d’une enfant de dix ans après une séance de roqya à Guelma

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une fillette âgée de dix ans est décédée à la wilaya de Guelma à la suite des violences qu’elle a subies lors d’une séance de roqya, a annoncé jeudi un communiqué du parquet.

Les traces des violences et brûlures qui lui ont été infligées ont été aperçues sur son corps à son arrivée au service des urgences de l’hôpital Hakim Okbi de Guelma, précise le communiqué.

Selon les informations initiales transmises par les services de sécurité au parquet, la victime a été soumise par son père à une roqya de la part du dénommé T.Y âgé de 28 ans, ajoute le communiqué en précisant que la séance s’est déroulée au domicile familial.

Le parquet de la République a ordonné une autopsie ainsi que l’ouverture d’une enquête, informe le document qui précise que le raqui a été arrêté et placé en garde-à-vue. Les parties concernées par cette affaire seront présentées une fois les procédures nécessaires achevées, souligne la même source.

Continue Reading

Société

Coronavirus-nouveau bilan : 137 cas d’infection et 8 décès supplémentaires ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

137 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 08 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce vendredi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 9134 et celui des décès à 638, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, M.Fourar annonce 145 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 5522.


Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR