Suivez-nous

Société

Covid-19: la campagne de vaccination atteint la wilaya de Biskra

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | début de la vaccination contre le coronavirus en Algérie

La wilaya de Biskra a commencé ce jeudi à inoculer ses habitants contre la pandémie de la covid-19 près d’une semaine après le début de la campagne nationale.

Selon le directeur la santé et de la population par intérim, Rédha Djelouli, la vaccination a commencé à l’aide du vaccin russe Spoutnik V.

Dans une brève déclaration à la presse rapportée par l’APS, le responsable a informé que la wilaya a reçu un premier lot de doses de Spoutnik V sans préciser la quantité exacte. “D’autres lots devront suivre pour généraliser l’opération à toutes les catégories dans le cadre de la campagne nationale”, a déclaré Rédha Djelouli en marge du lancement de la campagne.

D’après le responsable, 12 centres médicaux régionaux ont été mobilisés pour l’opération. “Ils sont tous dotés des moyens nécessaires et encadrés par des staffs médicaux et paramédicaux”, a affirmé la même source.

Pour rappel, la campagne de vaccination nationale a été lancée le 30 janvier au lendemain de la réception de 50,000 doses du vaccin russe Spoutnik V. Le coup d’envoi a été donné à partir de Blida qui a été la première wilaya du pays à faire face à la pandémie en Algérie. La campagne s’est par la suite élargie à d’autres wilayas dont Alger, Bouira et M’sila.

Après le lot de Spoutnik V, l’Algérie a reçu lundi dernier 50,000 autres doses du vaccin d’AstraZenenca. Elle devra recevoir un lot du vaccin chinois Sinovac mais ni la quantité des doses ni la date de la livraison n’ont été dévoilées par les autorités compétentes.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR