Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Covid-19: « importation par bateaux de 100.000 litres d’oxygène tous les deux jours »

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’importation de 100.000 litres d’oxygène par bateaux « tous les deux jours » pour « répondre à la demande des hôpitaux », a annoncé la Présidence de la République à l’issue de la réunion du conseil des ministres tenue ce dimanche.

Abdelmadjid Tebboune a aussi décidé d’augmenter « la production de l’oxygène estimée actuellement à plus de 360.000 litres, à 470.000 litres avec l’entrée en service de l’usine de Bethioua à Oran », pour « satisfaire la demande et prévoir toute éventuelle urgence », a ajouté le communiqué.

Dans le même contexte sanitaire, le chef de l’État a encore une fois ordonné d’accélérer « la cadence de la campagne de vaccination », tout en appelant à privilégier le corps éducatif en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’accélération de « la cadence de la vaccination pour atteindre l’immunité collective, particulièrement dans les wilayas les plus affectées et les plus peuplées, pour ne citer qu’Alger, Oran, Sétif et Constantine, afin d’atteindre le taux de 60% du nombre de personnes vaccinées », selon le communiqué de la Présidence.

Ce faisant, Tebboune a appelé à « programmer l’entrée en service de l’usine de production locale du vaccin sino-algérien , pour le mois de septembre prochain avec une capacité de deux millions de doses/mois », d’après la même source.

Ces instructions interviennent moins d’une semaine après celles prises à l’issue de la réunion du Haut Conseil de Sécurité (HCS).

En effet, après que les hôpitaux algériens aient été frappés de plein fouet par la troisième vague de covid-19, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’accélération de l’opération d’acquisition des concentrateurs et stations de production d’oxygène.

AD-300-X-250