Connect with us

Société

Covid-19: fermeture des plages à Skikda

Published

on

Suite à une réunion du Comité de sécurité de la wilaya de Skikda tenue, hier 27 juillet, les autorités de la wilaya, ont décidé de fermer toutes les plages de Skikda à compter d’aujourd’hui, a indiqué la page de la wilaya.

En raison de l’augmentation importante des cas de contaminations au Covid-19 et suite aux différentes décisions prises par les autorités supérieurs du pays en lien avec les mesures préventives contre le coronavirus, qui comprenaient des mesures du couvre-feu à domicile, ainsi que la fermeture des plages dans les wilayas côtières“, il a été décidé, “après réunion du Comité de sécurité de la wilaya, tenue hier mercredi 27 juillet 2021, la fermeture de toutes les plages de Skikda“, a indiqué la même source.

Pour rappel, d’autres wilayas ont également fermé l’accès à leurs plages au vu de la hausse des cas de contamination au coronavirus. Il s’agit, notamment, de Chlef et Annaba.

En effet, la wilaya de Chlef a fait savoir, lundi 26 juillet, dans un communiqué, la fermeture de toutes les plages des villes côtières de ladite wilaya avec l’interdiction de se baigner. Ce fut également le cas pour la wilaya d’Annaba qui a fermé hier, toutes ses plages. Une décision entrée en vigueur le mardi 27 juillet 2021.

Par ailleurs, du côté d’Alger, de nouvelles mesures préventives contre la propagation du Covid-19, ont été prises. Parmi elles, le réaménagement des horaires du couvre-feu, allant désormais de 20H jusqu’à 6H, et ce, dans les wilayas durement touchées par la pandémie, à savoir: Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma,  Ain Temouchent, Relizane et Ouled Djellal.

En sus, de la suspension durant les week-ends des activités de transport urbain et ferroviaire des voyageurs, et également la fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages, entres autres mesures.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR