Connect with us

Accueil

Covid-19 et entrée en Algérie: le gouvernement annonce l’allègement du dispositif

Published

on

Le gouvernement a décidé d’alléger le dispositif sanitaire relatif aux conditions d’entrée sur le teritoire national, applicable à partir de dimanche prochain, indique ce jeudi un communiqué des services du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

Désormais, les voyageurs à destination de l’Algérie devront présenter «un pass vaccinal de moins de neuf (09) mois» ou «un test RT-PCR de moins de 72 heures pour les personnes non vaccinées». Quant au test antigénique à l’arrivée, il a été «supprimé», précise le gouvernement.

Ces mesures qui entreront en vigueur le 20 mars prochain, sont «applicables aux voyageurs au niveau des points d’entrée sur le territoire national (aéroports, ports et frontières terrestres)».

Toutefois, ce dispositif «demeure adaptable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique», ajoute la même source.

Le protocole sanitaire mis en vigueur en juillet 2021 exigeait à tout voyageur la presentation d’un test PCR de 36h en plus du test antigénique à faire à l’arrivée. 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR