Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Covid-19 : environ 1700 professionnels de la santé infectés en Algérie

Environ 1700 professionnels de la santé, tous corps confondus, ont été infectés par le Coronavirus en Algérie a révélé, mercredi, le Pr Abdelkrim Soukehal, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie.

« A ce jour, nous comptabilisons environ 1700 professionnels de la santé, tous corps confondus, atteints du Covid-19 à travers le territoire national. Au début de l’épidémie, nous sommes allés à la guerre sans armes et sans munitions, celle-ci étant très compliquée », a déclaré le Pr Soukhal, spécialiste en épidémiologie, lors d’une rencontre scientifique sur la Covid-19, organisée par l’entreprise algérienne « Vital Care ».

Selon une déclaration faite, samedi dernier, par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, 26 personnes relevant du corps médical sont décédées des suites du covid-19.

Hier encore, la wilaya de Sétif a déploré la perte du directeur du service de radiologie aux urgences de l’hôpital Mohamed Abdennour Saâdna de Sétif, décédé suite à une contamination par le coronavirus.

Pareil à Biskra où trois médecins ont été emportés par le coronavirus en seulement 48h. Leurs décès ont été signalés au cours de cette semaine.

Avec APS.

AD-300-X-250