Connect with us

Société

Covid-19 : environ 1700 professionnels de la santé infectés en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Environ 1700 professionnels de la santé, tous corps confondus, ont été infectés par le Coronavirus en Algérie a révélé, mercredi, le Pr Abdelkrim Soukehal, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie.

“A ce jour, nous comptabilisons environ 1700 professionnels de la santé, tous corps confondus, atteints du Covid-19 à travers le territoire national. Au début de l’épidémie, nous sommes allés à la guerre sans armes et sans munitions, celle-ci étant très compliquée”, a déclaré le Pr Soukhal, spécialiste en épidémiologie, lors d’une rencontre scientifique sur la Covid-19, organisée par l’entreprise algérienne “Vital Care”.

Selon une déclaration faite, samedi dernier, par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, 26 personnes relevant du corps médical sont décédées des suites du covid-19.

Hier encore, la wilaya de Sétif a déploré la perte du directeur du service de radiologie aux urgences de l’hôpital Mohamed Abdennour Saâdna de Sétif, décédé suite à une contamination par le coronavirus.

Pareil à Biskra où trois médecins ont été emportés par le coronavirus en seulement 48h. Leurs décès ont été signalés au cours de cette semaine.

Avec APS.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR