Connect with us

Société

Covid-19 en Algérie: 506 nouveaux cas et 30 décès en 24h

Published

on

© DR |

Le ministère de la Santé, a indiqué, ce lundi 23 août, 506 nouvelles contaminations au Covid-19, 30 décès ainsi que 401 guérisons, enregistrées lors de ces dernières 24h.

Avec ces chiffres, le nombre total des cas de contaminations quotidiennes s’élève dès lors à 192.089, les décès eux sont à 5.035, quant au nombre de guérisons, celui-ci s’établit à 130.351.

La même source, indique par ailleurs que 38 patients sont actuellement dans les services des soins intensifs.

Pour rappel, après avoir été frappé de plein fouet par une troisième vague de coronavirus portée par le variant Delta, l’Algérie enregistre ces derniers jours une baisse considérable des contaminations, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé.

« La situation est en train de reculer. Je le confirme à travers les chiffres qui sont annoncés officiellement. Il y a aussi le constat que nous faisons sur le terrain. Dans pas mal de wilayas et de structures, nos collègues sont témoins. Il y a moins de malades au niveau des consultations, au niveau des pavillons des urgences, mais aussi au niveau des services d’hospitalisations et des réanimations », nous avait indiqué le président du Syndicat National des Praticiens de Santé Publique (SNPSP), le Dr Lyes Merabet dans un entretien.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR