Suivez-nous

Société

Covid-19: Début de la vaccination à M’sila et Bouira

Feriel Bouaziz

Publié

le

La campagne de vaccination contre le coronavirus s’est expansée ce mercredi 3 février aux wilayas de M’sila et Bouira. Les premières injections du vaccin anti-covid-19 ont eu lieu à la polyclinique située au quartier des 300 logements Al Zahir.

La campagne a débuté en la présence du wali de la wilaya de M’sila, Abdelkader Djellaoui qui a déclaré que “les vaccinations se feront sous la supervision d’un personnel médical et para-médical composé de 420 effectifs “. Il a ajouté que ces derniers ont “bénéficié de formations médicales de qualité, et ont été réparties sous forme d’équipes de vaccination au niveau des structures hospitalières et des établissements de santé de la wilaya“.

Du coté de Bouira, la campagne de vaccination a débuté en la présence du Directeur de la santé, de la population et des autorités locales, Abou Bekr Belkaid Farachati. La campagne sera destinée en premier aux équipes médicales ainsi que les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques.

Notons, par ailleurs, que la campagne de vaccination en Algérie a débuté le samedi 30 janvier à la wilaya de Blida, où le virus est apparu pour la première fois au pays en février 2020, avant de s’élargir le lendemain à Alger.

Pour rappel, la campagne de vaccination a débuté à l’aide du vaccin russe “Spoutnik V” dont 50.000 doses ont été reçues vendredi à l’aéroport militaire de Boufarik. 50.000 autres doses ont été livrées par le laboratoire anglo-suédois et ont été réceptionnés le 1e février au niveau de l’aéroport Houari Boumediene à Alger.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR