Suivez-nous

Politique

Covid-19: confinement partiel à domicile reconduit dans 16 wilayas

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR |
© DR | réaménagement des horaires du confinement partiel

Les mesures de confinement partiel à domicile, de 22h au lendemain à 05h,  ont été reconduites pour une durée de 15 jours supplémentaires à compter de  mercredi 17 mars dans 16 wilayas, indique mardi un communiqué des services du Premier ministre.

Cette mesure applicable à partir de demain mercredi concerne les wilayas suivantes: Adrar, Batna, Biskra, Blida, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mascara, Ouargla, Oran, El Oued et Touggourt.

Le gouvernement a également annoncé la ” prorogation de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national des rassemblements de personnes et de regroupement familial “. La célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières restent donc interdits.

” Les walis veilleront au respect de cette interdiction et de l’application des sanctions réglementaires à l’encontre des contrevenants ainsi que les propriétaires des lieux accueillant ces regroupements “, précise la même source.  

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR