Connect with us

Société

Covid-19: appel pour la reprise d’une vaccination massive

Published

on

Une femme reçoit une injection d’ AstraZeneca dans un centre de vaccination du quartier de Bab el-Oued, à Alger, le 7 juin 2021. RYAD KRAMDI / AFP
© DR |

Le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Kamel Sanhadji, a appelé à relancer la campagne de vaccination pour éviter le retour à un confinement à domicile. Pour le responsable, une meilleure couverture vaccinale jouerait le rôle « d’anti-confinement » face à la quatrième vague.

« Un retour aux mesures de confinement renforcées en Algérie est donc fondé, au cas où les indicateurs épidémiologiques l’imposeraient », mais  »une couverture vaccinale importante et significative jouerait alors le rôle d’anti-confinement », a indiqué Kamel Sanhadji dans un entretien accordé à Liberté.

Ce faisant, « la relance de l’opération de vaccination à grande échelle, aux fins d’assurer une sécurité sanitaire satisfaisante et de protéger la santé des citoyens, s’impose », a précisé Sanhadji.

Le directeur général de l’Institut Algérie Fawzi Derrar, a alerté dimanche contre l’arrivée de la quatrième vague en Algérie.

« Fin octobre, les cas ont commencé à prendre une tendance haussière à l’image des vagues précédentes ce qui indique que nous entrons dans la quatrième vague », a-t-il déclaré à Echourouk.

Le responsable a également pointé le taux faible de vaccination, faisant savoir que « cinq millions de citoyens seulement ont reçu les deux doses ». Si cette réticence reste observée chez les citoyens« nous irons vers une cinquième vague », a mis en garde Fawzi Derrar.




Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR