Connect with us

Politique

Covid-19: Abdelaziz Djerad s’entretient avec son homologue russe

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad s’est entretenu ce mardi par téléphone avec son homologue russe Mikhaïl Michoustine sur plusieurs points de coopération entre les deux pays. Les deux chefs de gouvernements ont notamment discuté sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui devra être lancée en janvier prochain en Algérie.

À travers un communiqué rendu public ce mardi, le Premier ministère a informé que les discussions des deux parties ont porté sur “les moyens qui visent à renforcer les efforts communs afin de développer la coopération bilatérale conformément au partenariat stratégique qui lie l’Algérie à la Russie”.

En plus de l’industrie, l’environnement, les ressources en eau et l’agriculture, entre autres, les deux premiers ministres ont également évoqué la lutte anti-covid-19. Un combat auquel la Russie s’est engagée, selon Mikhaïl Michoustine, à apporter des efforts notamment en termes de vaccination, affirme le Premier ministère. La Russie étant parmi les pays à avoir développé un vaccin contre le coronavirus. En effet, Spoutnik V a été déclaré efficace à 95%.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune a instruit Abdelaziz Djerad de tenir une réunion “immédiate” avec le comité scientifique afin de choisir le vaccin le plus approprié contre le coronavirus, annonçant le début de la campagne de vaccination en Algérie en janvier 2021. Suite à cette instruction, Abdelaziz Djerad s’est entretenu avec le comité scientifique chargé de suivre l’évolution de la pandémie de coronavirus pour établir la liste des vaccins. 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR