Suivez-nous

Société

Covid-19: 91 nouveaux cas et 2 décès enregistrés ces dernières 24h

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR | Coronavirus en Algérie

Le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie a annoncé, ce dimanche 21 mars 2021, 91 nouveaux cas confirmés, 2 décès, ainsi que 93 guérisons durant ces dernières 24 heures.

La même source précise que le nombre total des cas de contaminations a atteint le chiffre de 116.157 depuis l’apparition de la pandémie en Algérie en février 2020. Le nombre de décès quant à lui est passé à 3.057 alors que celui des guérisons s’établit à 80.657.

Rappelons que l’Algérie a débuté sa campagne de vaccination contre le coronavirus le 30 janvier dernier à la wilaya de Blida et s’est ensuite élargie vers les autres régions du pays.

En dépit de la baisse des cas de contaminations qui repassent pour le 2e jour consécutif en dessous des 100 cas en Algérie, 20 cas des variants britannique et nigérien ont été découvert le 11 mars dernier.

Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de sept (07) nouveaux cas de variant britannique et de treize (13) nouveaux cas de variant nigérian“, avait annoncé l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), rappelant que deux autres cas du variant britannique avait été détecté le 25 février.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR