Connect with us

Politique

Covid-19: 82 nouveaux cas d’Omicron détectés en Algérie

Published

on

82 nouveaux cas du variant Omicron ont été détectés en Algérie, selon l’institution Pasteur d’Algérie. Le total s’élève ainsi à 145 cas confirmés de ce variant.

« Dans la continuité des activités de séquençage effectuées au niveau du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie, pour la détection des différents variants du virus SARS-CoV-2, nous signalons la détection de 82 nouveaux cas du variant Omicron (B.1.1.529), confirmés sur tests PCR positifs des concernés », a annoncé l’Institut Pasteur d’Algérie.

« Il s’agit de 61 cas de la wilaya d’Alger, 11 cas de la wilaya de Blida, 05 cas de la wilaya de Bouira, 01 cas de la wilaya de Ain Defla, 03 cas de la wilaya de Ouargla (Hassi Messaoud) et 01 cas de la wilaya de Laghouat », a détaillé le communiqué.

Un mois après la détection du tout premier cas, L’Algérie compte à ce jour « un total de 145 cas confirmés de ce variant ».

« Diminution du nombre de cas de Delta »

L’institut Pasteur à noté, par ailleurs, que l’augmentation des cas du variant Omicron aidera à diminuer le nombre des cas du variant Delta.

« Ainsi, à ce jour, le 13 janvier 2022, le variant Delta représente 67% des variants circulants (Courbe en baisse, vu qu’il représentait 80% au jeudi 30 décembre 2021), contre 33% pour le variant Omicron (Courbe en hausse, vu qu’il représentait 10% au jeudi 30 décembre 2021) », a précisé le communiqué de l’Institut Pasteur.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR