Connect with us

Société

Covid-19: 813 nouveaux cas et 13 nouveaux décès

Published

on

813 nouveaux cas confirmés de covid-19 et 13 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24h, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

528 guérisons ont été enregistrées au cours de la même période, d’après le ministère de la Santé qui précise que 49 patients sont actuellement en soins intensifs.

Ainsi, le bilan national s’élève à 144.926 cas confirmés, 3814 décès et 98.223 guérisons depuis l’arrivée du virus en Algérie en février 2020.

Après la récente recrudescence des cas, les spécialistes de la Santé appellent à la vaccination et au respect des mesures barrières pour casser la chaine de transmission et “éviter la catastrophe”.

Pour eux, “tous les indicateurs montrent que l’Algérie fait face à une troisième vague”. Intervenant sur les ondes de la radio chaine III ce samedi 10 juillet, le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a indiqué que cette troisième vague est due aux nouveaux variants notamment Delta qui inquiète particulièrement les autorités.

Ce variant initialement apparu en Inde est “plus virulent, un patient infecté peut contaminer jusqu’à huit autres patients. Sa dangerosité peut conduire à l’hospitalisation d’un grand nombre d’entre eux”, a alerté Fawzi Derrar.

Face à cette situation, le responsable n’a pas écarté la possibilité d’un retour au confinement partiel ou même total dans certaines wilayas.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR