Accueil

Covid-19: 610 nouveaux cas, 494 guérisons et 13 décès

Published

on

Les cas de contaminations au coronavirus repartent à la hausse pour le deuxième jour de suite.

610 cas nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce mardi le ministère de la Santé, dans son bilan quotidien. Soit une augmentation de 108 cas comparativement au jour précédent oùl’ona enregistré 502 personnes contaminées.

Le nombre de guérisons s’est arrêté à 494, tandis que 13 décès ont été enregistrés. Soit 5 de plus que la veille.

Aussi, pour le nombre de patients en soins intensifs, le ministère de la Santé fait état de 21 cas, alors qu’ils étaient 34 au bilan précédent.

L’institut Pasteur d’Algérie a indiqué, lundi que le variant Omicron est le prédominant désormais en Algérie, représentant 95% des variants circulants, contre 5% seulement au Delta.

Ce qui explique la baisse des malades en soins intensifs, puisque le variant Omicron est réputé, d’après les spécialistes, pour la rapidité de sa contagiosité, et sa moins virulence comparativement au Delta qui s’attaque au système respiratoire.

Le ministère de la Santé a rappelé, à l’occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Non sans insister que « la vaccination reste le meilleur moyen de faire face à la Covid-19 ».

Comments
Quitter la version mobile