Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Covid-19: 6 nouveaux cas du variant britannique et 15 du variant nigérian détectés en Algérie

Six nouveaux cas du variant britannique et 15 nouveaux cas du variant nigérian ont été recensés en Algérie, a informé l’Institut Pasteur Algérie (IPA) ce mardi.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de six (06) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de quinze (15) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », a indiqué l’Institut Pasteur dans un communiqué diffusé sur Facebook.

Pour ce qui est du variant britannique, détaille l’Institut Pasteur, deux cas ont été détectés à la wilaya d’Alger, deux autres à la wilaya de Blida, un cas à la wilaya de Tizi-Ouzou et un autre à la wilaya d’Ain Defla.

Les quinze cas du variant nigérian se répartissent, d’après la même source, comme suit: huit cas détectés à la wilaya d’Alger, dont deux de la même famille, deux cas à la wilaya de Ouargla plus précisément à Hassi Messaoud), un cas à la wilaya de Béjaïa et quatre cas à la wilaya d’Illizi, dans la ville d’In Amenas.

Pour rappel, le variant britannique apparu à la fin de l’année dernière, a été détecté pour la première fois en Algérie le 25 février dernier après le recensement de deux cas. Le 11 mars, l’Institut Pasteur a annoncé l’enregistrement de 7 nouveaux cas du variant britannique et 13 du variant nigérian.

AD-300-X-250