Suivez-nous

Société

Covid-19: 6 nouveaux cas du variant britannique et 15 du variant nigérian détectés en Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Six nouveaux cas du variant britannique et 15 nouveaux cas du variant nigérian ont été recensés en Algérie, a informé l’Institut Pasteur Algérie (IPA) ce mardi.

“Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de six (06) nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de quinze (15) nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525)”, a indiqué l’Institut Pasteur dans un communiqué diffusé sur Facebook.

Pour ce qui est du variant britannique, détaille l’Institut Pasteur, deux cas ont été détectés à la wilaya d’Alger, deux autres à la wilaya de Blida, un cas à la wilaya de Tizi-Ouzou et un autre à la wilaya d’Ain Defla.

Les quinze cas du variant nigérian se répartissent, d’après la même source, comme suit: huit cas détectés à la wilaya d’Alger, dont deux de la même famille, deux cas à la wilaya de Ouargla plus précisément à Hassi Messaoud), un cas à la wilaya de Béjaïa et quatre cas à la wilaya d’Illizi, dans la ville d’In Amenas.

Pour rappel, le variant britannique apparu à la fin de l’année dernière, a été détecté pour la première fois en Algérie le 25 février dernier après le recensement de deux cas. Le 11 mars, l’Institut Pasteur a annoncé l’enregistrement de 7 nouveaux cas du variant britannique et 13 du variant nigérian.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR