Connect with us

Monde

Covid-19 : 346.188 morts et plus de 5.5 millions de cas déclarés dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le point sur la pandémie de coronavirus qui a touché au moins 5.505.307 personnes dans le monde et a fait pas moins de 346.188 victimes, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 7h40 GMT.


WASHINGTON –
Le nouveau coronavirus a fait 532 nouveaux décès en 24 heures aux Etats-Unis, le pays le plus touché par la pandémie, selon le comptage quotidien publié lundi par l’Université Johns Hopkins. Cette hausse, plus faible que celles enregistrées les jours précédents, porte à 98.218 le nombre de personnes tuées par le Covid-19 aux Etats-Unis depuis le début de l’épidémie, selon la même source.

BERLIN – Le président de l’Assemblée nationale française et son homologue allemand appellent mardi à une réouverture le plus vite possible des frontières entre pays européens, après plusieurs semaines de fermeture due à la pandémie de coronavirus.

PRAGUE – La République tchèque et la Slovaquie ouvriront mercredi leur frontière commune à ceux qui se rendent dans l’autre pays pour un maximum de 48 heures, a déclaré lundi le Premier ministre tchèque Andrej Babis.

RYADH – L’Arabie saoudite a annoncé lundi l’assouplissement progressif des mesures de précaution contre le COVID-19, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).

MADRID – Le gouvernement espagnol a revu lundi à la baisse le bilan de la pandémie dans un des pays les plus endeuillés au monde, en le ramenant à 26.834 morts, soit 1.918 de moins que la veille.

CANBERRA- Les premiers essais cliniques sur l’homme d’un vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19) débuteront mardi à Melbourne (sud de l’Australie).
Environ 130 volontaires en bonne santé âgés de 18 à 52 ans seront testés et suivis pendant plusieurs mois dans les villes de Brisbane et Melbourne par le spécialiste australien des essais cliniques Nucleus Network pour tester l’efficacité du vaccin NVX-CoV2373 développé par la société américaine de biotechnologie Novavax.

ROME – Quatre vingt douze nouveaux patients atteints du COVID-19 sont décédés au cours des dernières 24 heures en Italie, ce qui porte le bilan du pays à 32.877 morts sur un total de 230.158 cas d’infection, selon de nouveaux chiffres publiés lundi.
Dans le même temps, a précisé le Département de la protection civile, à l’échelle nationale, le nombre d’infections actives a chuté de 1.294 pour atteindre 55.300 cas.

PARIS- La France a enregistré 93 nouveaux décès dus au Covid-19 dans les hôpitaux en 24 heures, a annoncé lundi Santé publique France sur son site internet, ce qui porte le total des morts de l’épidémie de coronavirus à 28.432 depuis le 1er mars.

Avec APS et AFP


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR