Connect with us

Monde

Covid-19: 31,6 millions de cas dans le monde dont 5 millions en Europe

Avatar

Published

on

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de covid-19 dans le monde.

Plus de cinq millions de cas en Europe

La pandémie provoquée par le nouveau coronavirus a contaminé officiellement plus de 31,6 millions de personnes dans le monde, dont plus de cinq millions en Europe, depuis l’apparition des premiers cas en décembre, selon un bilan réalisé mercredi par l’AFP à partir de sources officielles.

Au total, plus de 971 670 personnes sont mortes, dont 227 130 sur le continent européen.

L’Europe est la 4e zone la plus touchée dans le monde en nombre de cas déclarés, derrière l’Amérique latine et les Caraïbes (8 870 807 cas), l’Asie (7 467 107), les États-Unis et le Canada (7 043 878), mais devant le Moyen-Orient (1 840 080), l’Afrique (1 423 382) et l’Océanie (31 260).

Masque obligatoire 24 heures sur 24 à Gênes

Le port du masque sera désormais obligatoire 24 heures sur 24 dans le centre historique de Gênes, le grand port du nord-est de l’Italie, pour lutter contre la hausse des cas de coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités locales.

France : tour de vis dans plusieurs métropoles

La métropole d’Aix-Marseille (sud-est) et l’île de la Guadeloupe sont placées en « zone d’alerte maximale » et les bars et restaurants vont y être totalement fermés.
Onze autres métropoles, dont Paris, ont été placées en « zone d’alerte renforcée », ce qui implique notamment une fermeture des bars à partir de 22 h.

La ville de Manaus aurait atteint le seuil d’immunité collective

Les habitants de la ville brésilienne de Manaus, fortement infectés par le coronavirus, bénéficieraient désormais d’un niveau d’immunité collective permettant de contrôler la circulation virale, selon une étude préliminaire publiée mercredi.

Berlin étend sa liste de régions à risque

L’Allemagne a étendu mercredi sa liste de régions à risque dans onze pays européens y compris la France en raison d’une recrudescence de la pandémie de Covid-19, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Outre la France, il s’agit de régions du Danemark, d’Irlande, de Croatie, des Pays-Bas, d’Autriche, du Portugal (région autour de la capitale Lisbonne), de Roumanie, de Slovénie, de Hongrie et de la République tchèque.

L’Italie prête à rouvrir progressivement les stades

Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a déclaré mercredi que les plans de réouverture progressive des stades en Italie étaient prêts à être approuvés, près de sept mois après le début de la pandémie de nouveau coronavirus.

Trudeau promet un million d’emplois pour sortir de la crise

Le gouvernement canadien de Justin Trudeau a promis mercredi une série de mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus, au moment où une deuxième vague se profile, ainsi que la création d’un million d’emplois pour sortir de la crise.

2.500 étudiants d’une école hôtelière en quarantaine 

Quelque 2.500 étudiants de la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) en Suisse ont été mis en quarantaine après l’apparition de nombreux foyers de contamination par le coronavirus à la suite de l’organisation de fêtes privées, ont annoncé mercredi les autorités.

 L’homme “le plus gros du monde” 2017 a vaincu le coronavirus

Désigné l”homme le plus gros du monde” en 2017 par le Guinness des records, le Mexicain Juan Pedro Franco, qui a depuis perdu près de 400 kilos, est parvenu à vaincre le Covid-19 contracté il y a un mois

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR