Connect with us

Société

Covid-19: 285 nouveaux cas et 20 décès

Published

on

285 nouvelles contaminations, 20 nouvelles victimes et 235 guérisons ont été enregistrées au cours des dernières 24H, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé.

Ce nouveau bilan porte à 199 560 le nombre de contaminations dont 5539 décès et 136.264 guérisons depuis l’arrivée du virus au pays en février 2020 tandis que 34 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le 4 septembre dernier le porte-parole du comité scientifique, Djamel Fourar a indiqué que plus de 8 millions d’Algériens ont reçu le vaccin dont 3 millions ayant reçu les deux doses. Ce chiffre a été mis à jour hier, quand le ministère de la Santé a annoncé la vaccination de plus d’un million de personnes entre le 4 et le 9 septembre.

En effet, le ministère de la Santé a lancé le 4 septembre dernier “la plus grande campagne de vaccination” en Algérie. Devant durer quelques jours seulement, cette dernière a été prolongée jusqu’à la fin de l’année, a annoncé hier le département d’Abderrahmane Benbouzid.

Cette prorogation a été décidée “dans le but d’atteindre l’immunité collective et vacciner 70% de la population d’ici la fin de l’année”, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public jeudi.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR