Connect with us

Société

Covid-19: 239 nouveaux cas et 3 nouveaux décès recensés ces dernières 24h

Published

on

239 nouveaux cas d’infection et 3 décès supplémentaires ont été recensés ce lundi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus ces dernières 24h.

Ces nouveaux chiffres portent à 107,578 le nombre total des contaminations. Le nombre de victimes à lui atteint 2894 décès, tandis que le nombre total des guérisons est porté à 73,530 et ce, après le recensement de 186 nouveaux cas au cours des dernières 24h.

Pour rappel, la campagne de vaccination en Algérie a débuté samedi à Blida où le virus est apparu pour la première fois au pays en février 2020.

La campagne s’est ensuite expansée hier vers la wilaya d’Alger. Le coup d’envoi a été donné à partir de la clinique “les sources” à Bir Mourad Rais où le premier ministre Abdelaziz Djerad a lui-meme reçu une injection du vaccin russe Spoutnik V.

Alors que la campagne de vaccination a débuté à l’aide du vaccin russe “Spoutnik V” dont 50.000 doses ont été reçues vendredi. L’Algérie a réceptionné aujourd’hui 50.000 doses du vaccin anglo-suédois Astra Zeneca au niveau de l’aéroport Houari Boumediene.

De son coté, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar a informé que le vaccin anti-Covid-19 a commencé a être distribué hier au niveau des wilayas qui sont “durement” affectées par la pandémie. Cela va de même pour les autres wilayas du pays ainsi que les “zones d’ombre”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR