Connect with us

Politique

Covid-19: 217 nouveaux cas et 3 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Dépistage dans les voiture.

217 nouveaux cas d’infection et 3 décès supplémentaires ont été recensés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus ces dernières 24h.

Ces nouveaux chiffres portent à 107,339 le nombre total des contaminations, à 2891 le nombre des victimes tandis que le nombre total des guérisons est porté à 73,344 après le recensement de 192 nouveaux cas au cours des dernières 24h.

Onze mois après l’apparition des premiers cas en Algérie à Blida, la campagne de vaccination contre la covid-19 a été lancée samedi à la même wilaya où ils sont apparus.

La campagne a atteint ce dimanche la wilaya d’Alger. Le coup d’envoi a été donné à partir de la clinique “les sources” à Bir Mourad Rais où le premier ministre Abdelaziz Djerad a reçu une injection du vaccin russe Spoutnik V.

La campagne se poursuivra tout au long de l’année et devra atteindre 80% de la population, affirment les responsable. Alors que l’opération a débuté à l’aide du vaccin russe dont 50.000 doses ont été reçues vendredi, elle devra se poursuivre avec deux autres vaccins notamment celui d’AstraZeneca dont les doses sont attendues ce dimanche à l’aéroport international Houari Boumediene.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR