Connect with us

Politique

Covid-19: 193 nouveaux cas et 5 nouveaux décès

Published

on

© DR |

193 nouveaux cas de coronavirus et 5 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24h, selon le dernier bilan émis par le ministère de la Santé.

D’après la même source, 131 nouvelles guérisons ont été recensées au cours de la même période tandis que 23 patients se trouvent en soins intensifs.

Ainsi, le nombre total de cas confirmés s’élève à 209.817 cas. Celui des décès s’établit à 6.046 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 143.902.

D’après les chiffres qui ont été communiqués seulement 5 millions de citoyens ont reçu les deux doses du vaccin alors que les autorités sanitaires espéraient vacciner 70% de la population adulte soit 20 millions de citoyens d’ici la fin de l’année.

A l’échelle mondiale, la pandémie a fait au moins 5.173.915 morts depuis son apparition en décembre 2019, selon les chiffres officiels. De nouvelles craintes ont été suscitées après l’apparition d‘un nouveau variant en Afrique du Sud. Depuis sa révélation hier jeudi, plusieurs pays ont coupé les liaisons avec le pays africain mais le variant s’est déjà propagé au Botswana, en Chine et en Belgique.



Continue Reading
Advertisement
Comments