Suivez-nous

Société

Covid-19: 187 nouveaux cas et 5 décès ces dernières 24 heures

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a annoncé aujourd’hui 5 mars 2021187 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 5 décès, ainsi que 152 guérisons durant ces dernières 24 heures.

Le nombre total des contaminations a atteint le chiffre de 113.948 depuis l’apparition de la pandémie en Algérie en février 2020. Le nombre de guérisons quant à lui est passé à 78.815 alors que celui des décès est de l’ordre de 3.007.

Pour rappel, l’Algérie a débuté sa campagne de vaccination le 30 janvier dernier à Blida. Trois vaccins sont pour l’heure administrés aux patients, il s’agit de: Spoutnik V, AstraZeneca ainsi que le vaccin chinois développé par sinopharm.

Notons également qu’en plus des deux cas du variant britannique détectés le 25 février dernier. Six autres ont été diagnostiqués positif hier. En effet “dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, et suite à la confirmation le 25 février dernier de deux cas porteurs du variant britannique à Alger, six autres cas porteurs de ce même variant ont été détectés ce jour 04 mars 2021, au niveau des laboratoires de l’IPA”.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR