Connect with us

Société

Covid-19: 178 cas et 2 décès en 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

178 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés ces dernières 24h, portant le nombre total à 111.247, annonce ce mercredi le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

D’après la même source, 2 patients ont succombé à leur contamination ces dernières 24h, ce qui porte le nombre total des victimes depuis le début de la pandémie à 2947.

S’agissant du nombre de guérisons, celui-ci s’est élevé, selon la même source, à 76482 après le recensement de 159 nouvelles guérisons entre hier et aujourd’hui.

Ça fera bientôt un an que le virus est apparu au pays pour la première fois à la wilaya de Blida. C’est d’ailleurs de cette ville là que la vaccination a été lancée le 30 janvier dernier.

En effet, après avoir débuté à ladite wilaya, la campagne d’immunisation contre le covid-19 a atteint plusieurs wilayas. Si les premières injections ont eu lieu à l’aide du vaccin russe Spoutnik V, elle se font aussi actuellement grâce à l’antidote d’AstraZeneca.

Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, d’ici la fin du mois l’Algérie aura reçu près d’un million de doses de vaccins. 200,000 doses seront reçues de la part du laboratoire chinois tandis que 700.000 à 800.000 doses seront acquises dans le cadre du groupe COVAX.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR