Connect with us

Société

Covid-19: 172 nouveaux cas et 4 nouveaux décès ces dernières 24h

Published

on

© DR |

172 nouveaux cas de coronavirus et 4 nouveaux décès ont été enregistrés ces dernières 24h, selon le dernier bilan émis ce mardi par le ministère de la Santé.

D’après la même source, 119 nouvelles guérisons ont été recensés au cours de la même période tandis que 21 patients se trouvent en soins intensifs.

Ainsi, le nombre total de cas confirmés s’élève à 209.283 cas. Celui des décès s’établit à 6.030 et celui des guérisons à 143.532.

Les cas de contamination continuent donc d’évoluer en dents de scie depuis octobre dernier. Selon les autorités sanitaires du pays, l’augmentation des cas d’infection entraîne l’Algérie vers une quatrième vague après une troisième vague meurtrière en juillet dernier.

« Les indicateurs faisant état d’une quatrième vague sont présents et indiquent qu’elle est à ses débuts », avait déclaré le 21 novembre le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, le professer Kamel Sanhadji, alertant que la situation « risque de s’aggraver dans les prochaines semaines ».

Face à cette nouvelle menace, les spécialisent alertent contre ses répercussions d’autant plus que l’objectif de vaccination escompté n’a pas été atteint et que seulement 5 millions de citoyens ont reçu les deux doses du vaccin.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR