Connect with us

Monde

Covid-19 : 17.000 professionnels de santé infectés en Italie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | 17.000 professionnels de santé ont été infectés par le coronavirus en Italie

Près de 17.000 professionnels de santé ont été infectés par le coronavirus en Italie, et les deux-tiers d’entre eux sont des femmes, selon un bilan rendu public vendredi par l’Institut supérieur de la Santé (ISS).

Selon le même bilan, ce chiffre représente 10% du total des infections dans le pays. Parmi les 16.991 professionnels infectés par le coronavirus 43,2% sont des infirmiers et des obstétriciens, 19% des médecins hospitaliers, 9,9% des travailleurs médico-sociaux, 19,2% appartenant à d'”autres professions de santé”.

L’Institut précise que leur âge moyen est de 42 ans, que plus de deux sur trois sont des femmes et qu’une large majorité des cas (70,9%) exerce en milieu hospitalier.

Par ailleurs, la médecine de ville est moins sévèrement touchée, précise la même source. 0,8% des contaminés sont des médecins de famille ou des pédiatres libéraux et 2,3% d'”autres médecins”.

Selon un bilan communiqué jeudi par la fédération nationale des ordres de médecins (Fnomceo), la pandémie a tué 125 médecins en Italie. Elle a causé au total le décès de 22.170 personnes, selon les données officielles publiées jeudi par la Protection civile.

Le 19 mars dernier, l’Italie a dépassé la Chine, foyer d’origine du covid-19, et est devenu le pays le plus touché par la pandémie.

Avec AFP.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR